CPI

Toutes les banques en 1 RDV
infos : 06 89 73 30 24

Immobilier : est-ce le bon moment pour acheter ?

faut-il acheter maintenant ?

Est-ce le bon moment pour devenir propriétaire ou pour investir dans l’immobilier neuf ou ancien ?
Dès que les premiers échos d’une baisse de prix dans l’ancien se font entendre, tout porteur d’un projet immobilier se pose cette question : faut-il acheter maintenant ou attendre ? Un sujet récurrent qui crée de l’attentisme en cette fin d’année 2023.

Le marché immobilier français est en pleine effervescence. Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Certains tablent sur une baisse des prix de l’ancien, l’offre manque toujours dans le neuf, mais la demande générale pour le logement est encore forte et les taux d’intérêt remontent mais restent bas, le tout dans un contexte d’inflation.

Alors, faut-il acheter maintenant ou attendre ?

Les experts s’accordent à dire que le moment est idéal pour investir dans l’immobilier en raison du contexte inflationniste. Les prix ne vont d’ailleurs probablement pas s’effondrer et les taux d’intérêt devraient se stabiliser autour des 3 %. Alors, si vous avez un projet d’achat immobilier, c’est le moment ou jamais !

est-ce le bon moment pour acheter ?

Est-ce le moment pour investir dans un bien immobilier neuf ou ancien en 2023 ?

Le marché de l’immobilier a été marqué par une frénésie totale ces dernières années, les records des transactions immobilières dans l’ancien s’enchaînent, bien au-delà du million de biens immobiliers anciens vendus chaque année. Alors que les prix de l’immobilier ancien ont continué à augmenter jusqu’ici : + 5,6 % sur un an d’après les dernières projections des notaires ; même tendance dans le neuf, une hausse renforcée par la nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020 et la hausse des coûts de construction.

Immobilier : est-ce le bon moment pour acheter ?

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier pour habiter ou investir, alors, faut-il investir maintenant ou attendre encore un peu ?

En effet, l’année 2023 s’annonce comme une année charnière pour l’immobilier. Les experts semblent pourtant s’accorder sur un point : le moment est venu d’acheter !

Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a décidé de ne plus encourager le développement des biens neufs (construction, promotion, etc.).

En contrepartie, il augmente les aides déjà existante pour la rénovation du parc immobilier ancien et surtout les biens honorant les lettres F ou G sur le DPE.

Ces biens sont obligatoirement soumis à une audit énergétique qui détermine les travaux à effectuer.

Les futurs acquéreurs bénéficieront d’aides conséquentes pour la rénovation de futur bien en résidence principale ou propriétaire bailleur (projet locatif)

MaPrimeRénov’ et MaPrimeRénov’ Sérénité,

l’ éco-PTZ,

les primes CEE,

la TVA à 5,5 %,

le Prêt Avance Rénovation (PAR)

les aides des collectivités locales(ANAH)

nos partenaires bancaires et nous-même sommes en relation directe avec France renov pour analyser les travaux a effectuer, faire les devis pour chiffrer le projet et calculer le montant des aides.

De cette manière, les futurs acquéreurs auront la possibilité de se projeter facilement sur un projet.

De plus, l’éco-ptz pouvant aller jusqu’à 50 000 € est intégré au financement.

Pour plus de clarté, vous trouverez en PJ le tableau des montants de prime ainsi que l’explicatif accompagné du tableau de plafond des ressources.

pour plus de renseignement, CONTACTEZ-NOUS

sur FACEBOOK