CPI

Toutes les banques en 1 RDV
infos : 04 82 91 29 05

Courtier Prêt Immobilier Bourg en Bresse

Vous souhaitez acquérir un bien sur Bourg en Bresse ou dans l’Ain, vous avez frappé à la bonne porte. Notre équipe dédiée de courtage en prêt immobilier Bourg en Bresse saura vous conseiller et vous aider pour obtenir les meilleurs conditions.

Bourg-en-Bresse, capitale de la Bresse

Située dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Ain, la ville de Bourg-en-Bresse se trouve au nord-est de la Dombes et à l’ouest du massif du Jura. Elle s’étend sur 23,9 km², et compte aujourd’hui 42 937 Burgiens et Burgiennes. La commune bénéficie d’un bon emplacement proche de Lyon (à 35 km) et de Genève (à 101 km). Par ailleurs, cette situation géographique la positionne au cœur de différents réseaux de communication. Bourg-en-Bresse est surtout connue pour sa vie sportive très active. En effet, une vingtaine d’événements sportifs nationaux et internationaux y sont organisés chaque année. Nous retrouvons notamment, du basket, du football, du rugby et du tennis. La commune accueille également 33 édifices protégés et monuments historiques. Parmi eux, le Monastère Royal de Brou, la Demeure Hugon, la cathédrale Notre-Dame ou encore la Basilique Sacré-Cœur. Par ailleurs la ville possède d’autres atouts tel le jardin de la Poste ou celui de chartreuse de Seillon. Ainsi, ces espaces lui donnent ses qualités de ville verte.

Un investissement immobilier sûr et rentable

La commune de Bourg-en-Bresse présente un parc immobilier à la fois abordable et rentable. Pour acquérir un appartement situé dans la ville, il faut compter en moyenne 1 457 euros par m2. Aussi, la fourchette de prix ce situe entre 875 et 2 057 euros. Une maison s’y achète aux alentours de 1659 euros par m², pour un prix allant de 997 à 2343 euros. Un appartement situé à Bourg-en-Bresse se loue à 7,9 euros le m², soit entre 5,9 et 9,5 euros. Avec un prix immobilier encore accessible et une demande locative qui ne cesse d’augmenter, investir dans l’immobilier à Bourg-en-Bresse pour le mettre en location est une opportunité à ne pas rater.

Un investissement locatif favorisé par la loi Pinel

Le dynamisme et la situation géographique de la ville de Bourg-en-Bresse favorisent la rentabilité d’un investissement immobilier voué à la location dans le secteur. De plus, étant éligible à la loi Pinel, la ville, faisant partie de la zone B2, vous offre l’occasion d’acquérir un bien neuf, tout en profitant d’une réduction d’impôts considérable. Il suffira pour cela de respecter certaines conditions, entre autres, le plafond du loyer à 9 euros par m², ou la mise en location sur une durée de 6, 9 ou 12 ans.

 

Votre contact dédié

David Rosselli

Téléphone : 06 89 73 30 24

Email : d.rosselli@cpi-aura.fr

Contact Landing